HEKAMED

« La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. » (préambule de la Constitution de l’OMS)



NOTRE VISION

La médecine a accompli beaucoup de progrès au cours des dernières décennies. Cependant au cours de notre expérience de médecins généralistes nous avons constaté qu'elle ne répond pas encore à toutes les problématiques et à toutes les plaintes. Elle s’attache à supprimer les symptômes de la maladie plutôt qu’à prévenir et à traiter la cause. Chez Hekamed, nous avons une conception intégrative de la médecine et nous nous efforçons d’être à l’écoute pour trouver ensemble les solutions permettant de vous remettre sur le chemin de la pleine santé.





POURQUOI HEKAMED ?

Heka est, dans l’Egypte ancienne, le dieu de la médecine et de la magie. Il est un des dieux les plus importants de la mythologie égyptienne. Pourtant les égyptologues des XIXe et XXe siècles l'ont plutôt ignoré... Tout comme le sont la médecine fonctionnelle et l’homéopathie dans notre société !



MÉDECINE FONCTIONNELLE

QU’EST-CE QUE LA MÉDECINE FONCTIONNELLE ?

Une médecine moderne


« Le médecin du futur ne donnera pas de médicaments ; il formera ses patients à prendre soin de leur corps, à la nutrition et aux causes et à la prévention des maladies » (Thomas A. Edison, 1903)

Cette médecine utilise les découvertes et les avancées de ces dernières années sur le microbiote, le système immunitaire, le stress oxydant, l’équilibre hormonal. Centrée sur l’objectif de restaurer ou d’optimiser le FONCTIONNEMENT de votre organisme.
Si aujourd’hui on sait que « l’intestin est notre deuxième cerveau », c’est grâce à des précurseurs en médecine fonctionnelle qui l’ont découvert il y a plus de 20 ans !

Une médecine holistique, axée sur la prévention


C’est une médecine holistique : elle prend en charge le patient dans sa globalité. Un médecin vous a t’il déjà parlé de votre alimentation, de votre microbiote, de vos vitamines, de votre santé hormonale ? Beaucoup de pathologies pourraient être améliorées ou évitées si nous prenions un peu plus soin de ces aspects.
L’être humain est un tout, et a besoin d’un équilibre parfait entre tous ses mécanismes pour fonctionner correctement. La Médecine Fonctionnelle cherche les causes profondes des maladies afin de prévenir leur apparition et rétablir l’équilibre perdu. La médecine allopathique s’efforcera plutôt de traiter les symptômes lorsqu’ils apparaîtront... des années plus tard !

L’alimentation, pierre angulaire du traitement


« Que ton alimentation soit ton principal remède » (Hippocrate).

Malheureusement, dans notre société moderne, les aliments vides de micronutriments abondent, pire encore ils sont riches en composés industriels au nom barbare et inconnu, et dont l’effet sur le corps est tout aussi obscur.
Manger correctement, cela s’apprend : manger au bon moment les bons aliments riches en nutriments et micronutriments essentiels au bon fonctionnement digestif, cérébral, hormonal, métabolique est indispensable au fonctionnement de notre corps !

Le patient au cœur de sa guérison


« Si quelqu’un désire la santé, il faut d’abord lui demander s’il est prêt à abandonner les choses qui le rendent malade » (Hippocrate)

Les changements apportés par la médecine fonctionnelle doivent s’effectuer sur le long terme si nous voulons obtenir la santé, et la maintenir. Il est donc essentiel que cela s’opère en partenariat entre vous et moi.

Une médecine utile pour tous les problèmes


La Médecine Fonctionnelle peut apporter des solutions pour quasiment toutes les pathologies, entre autres :

  • Troubles intestinaux
  • Fatigue chronique, manque d’énergie et de concentration
  • Troubles cognitifs débutants
  • Syndromes dépressifs, burn-out, TDAH
  • Maladies inflammatoires et auto-immunes
  • Pathologies thyroïdiennes et autres dysfonctionnements hormonaux
  • Gestion du poids
  • etc…

Beaucoup de personnes souffrent de « troubles fonctionnels », pour lesquels la médecine conventionnelle n’a que peu ou pas de solution. Par exemple, le « syndrome de l’intestin irritable » ou « colopathie fonctionnelle » rassemble divers symptômes : troubles du transit, ballonnements, douleurs abdominales, parfois intolérances alimentaires… Bien souvent les médecins disent « tout va bien, les examens sont dans la norme » et pourtant le patient souffre. La Médecine Fonctionnelle peut considérablement améliorer le quotidien des personnes souffrant de ces problèmes.



Une médecine anti-âge et esthétique


« Prendre soin de soi de l’intérieur pour rayonner à l’extérieur ! »

En s’attachant à améliorer les fonctions de l’organisme, elle permet de bien vieillir, et surtout de vieillir en bonne santé, le plus longtemps possible !
La Médecine anti-âge utilise les principes de la médecine fonctionnelle, avec un intérêt tout particulier pour le stress oxydant, l’inflammation, et les hormones.
Combien de femmes et d’hommes, à partir de 50 ans, se voient décliner à cause d’une baisse programmée de leurs hormones ? Ne serait-il pas intéressant de pouvoir rééquilibrer cela pour vivre plus en forme ?
Elle est un allié de choix dans la médecine esthétique notamment. Par exemple, les effets du botox seront prolongés si nous optimisons le statut hormonal.

COMMENT SE DÉROULE LE SUIVI ?

Lors de la première consultation, nous discuterons ensemble de vos problèmes de santé, évoquerons leurs causes probables et je vous proposerai des conseils à la fois généraux et personnalisés selon les problématiques mises en évidence.



A l’issue de cette première consultation, je vous indiquerai les changements prioritaires à effectuer dans votre alimentation et dans vos habitudes de vie afin de restaurer la santé et prévenir les maladies sur le long terme.

Selon l’évolution clinique, des analyses biologiques vous seront proposées. Ces bilans pourront permettre de vérifier l’état de votre microbiote, votre statut en vitamines et minéraux, en acides gras, votre statut en antioxydant, l’équilibre thyroïdien, votre équilibre hormonal…

Après ces analyses effectuées, un plan de traitement personnalisé vous sera proposé alliant recommandations nutritionnelles, adaptation du mode de vie, vitamines, minéraux, traitements phytothérapeutiques, phyto-hormones ou hormones bio-identiques si nécessaire.

Selon les problématiques, 3 à 6 consultations peuvent être nécessaires pour vous aider à retrouver un meilleur équilibre dans votre santé.



TÉMOIGNAGES

Mme M., 32 ans

« Lorsque j’ai consulté en médecine fonctionnelle, j’étais épuisée, physiquement et moralement, j’avais beaucoup de peine à me lever le matin, j’étais démotivée, à la limite du burn-out. À ce moment-là, j’hésitais entre aller voir un psy ou consulter en micronutrition. Après les analyses et la mise en place des compléments, je me suis sentie beaucoup mieux, avec plus d’énergie, moins d’énervement à la maison pour le quotidien, pour le plus grand bonheur de mon fils. »


Mme C, 60 ans

« Bonjour, la doctoresse Dermigny a pris en charge mon microbiote de façon naturelle, même si cela implique un certain prix, je ne peux que recommander cette approche étant donné qu’après plusieurs années de galère du point de vue digestif et problèmes intestinaux, je revis. Merci à la doctoresse d’avoir pris du temps pour moi et de m’avoir aidé à sortir de cet enfer, je revis. »



La médecine fonctionnelle peut facilement se faire à distance (consultations visio ou téléphoniques) si vous habitez loin ou à l’étranger.

MÉSOTHÉRAPIE

QU’EST-CE QUE LA MÉSOTHÉRAPIE ?

La Mésothérapie est un traitement médical consistant à administrer des médicaments allopathiques ou homéopathiques par micro-injections sous la peau.
Cette technique a été mise au point par le Docteur Michel Pistor en 1952, en partant de l'idée que le médicament doit parcourir le plus petit chemin possible pour atteindre l'organe visé, voilà pourquoi les micro-injections se font au niveau de la peau, à proximité de la lésion à traiter. Cela évite au produit ainsi utilisé d’emprunter la circulation sanguine générale ou de passer par l'estomac, le foie ou le rein.
Les micro-injections sont réalisées de façon très superficielle, à l’aide d’une aiguille très fine et très courte de 4mm, totalement indolore.
Un traitement mésothérapeutique est aussi efficace, voire plus efficace qu’un traitement traditionnel car il est administré directement à l’endroit de la douleur, et les effets indésirables sont considérablement diminués.

POUR QUELLES INDICATIONS ?

La Mésothérapie est utile pour les problèmes suivants :

  • Canal carpien
  • Douleurs d’arthrose
  • Douleurs cervicales
  • Douleurs lombaires
  • Tendinites
  • Entorses
  • Pathologies musculaires et articulaires des sportifs
  • Maladies infectieuses aigues : rhinite, sinusite…
  • Migraines
  • Insuffisance veineuse
  • Stress
  • etc…

QUELQUES ASPECTS PRATIQUES…

Le jour de la séance

  • Pas de pommades, ni lait corporel, ni fard sur la zone à traiter.
  • Éviter les ceintures, bas, gaines, jeans trop serrés.
  • Éviter colliers, bagues… qui pourraient gêner.
  • Signaler les maladies en cours, leur traitement, les allergies ou réactions anormales apparues après un traitement médical ou lors de la séance de mésothérapie précédente.

Après la séance

  • Eviter l’exposition au soleil pendant 24 heures.
  • Pas de piscine, sauna, hammam ou salle de sport pendant 24 heures
  • Eviter les bains le soir même
  • Eviter les vêtements neufs ou pouvant déteindre
  • Pas de massage pendant 24 heures.
  • Pas de pommade, ni lait corporel, ni fard sur la zone traitée pendant 24 heures.
  • Pas d’ionisation, épilation, teinture pendant 24 heures


TÉMOIGNAGES

Mme T., 57 ans

« Je suis nettement soulagée des fourmillements et engourdissements provoqués par le syndrome du tunnel carpien dont je souffre. Ces symptômes disparaissent totalement entre les séances de mésothérapie, et ces dernières sont de plus en plus espacées. Merci pour vos bons soins :) »


Mr C, 34 ans

« J’ai eu la chance de consulter la Dre Emilie Dermigny pour des douleurs de l’épaule suite à une séance d’escalade un peu trop intensive. Après avoir exclu une atteinte articulaire sérieuse, la Dre Dermigny a réalisé une séance de mésothérapie sur mon épaule avec une efficacité spectaculaire. En effet les douleurs ont totalement disparu en 24h… Ayant déjà pris des anti-inflammatoires oraux ou en pommade pour le même genre de douleur liée au sport, la mésothérapie est le traitement le plus efficace pour ma part. »



MÉSOTHÉRAPIE ESTHÉTIQUE

« La véritable beauté réside dans l’harmonie, où l’équilibre entre l’intérieur et l’extérieur crée une symphonie visuelle captivante »


QU’EST-CE QUE LA MÉSOTHÉRAPIE ESTHÉTIQUE ?

La mésothérapie esthétique est une technique médicale devenue très populaire dans le domaine de la médecine esthétique, qui vise à améliorer l'apparence de la peau en injectant de petites quantités de substances directement dans la couche médiane de la peau, appelée le derme.

Elle est utilisée pour traiter divers problèmes esthétiques tels que le vieillissement cutané, les rides, la cellulite, les cicatrices, les vergetures et la perte de cheveux. Elle peut également être utilisée pour améliorer l'éclat de la peau et traiter certaines imperfections cutanées.

C’est une méthode sûre avec très peu d’effets secondaires. Parfois des petites rougeurs, enflures, ecchymoses peuvent survenir après la procédure. Ces effets secondaires sont temporaires et réversibles.

La mésothérapie esthétique peut améliorer l’effet de la peau, son élasticité, sa qualité, son hydratation, et améliorer son aspect général.

  • Visage, cou, décolleté et mains : pour une hydratation intense, une amélioration de la qualité de peau, et une atténuation des rides de surface pour un effet glow up
  • Cheveux : pour une meilleure densité capillaire, une hydratation améliorée du cuir chevelu
  • Cellulite : pour améliorer l’élasticité de la peau, le drainage lymphatique et atténuer l’effet peau d’orange.

La technique implique l'utilisation d'aiguilles très fines pour injecter des cocktails de substances dans la peau. Ces cocktails peuvent contenir des vitamines, des minéraux, des acides aminés, des enzymes, des peptides, des extraits de plantes ou d'autres composants actifs. Les mélanges sont personnalisés en fonction des besoins spécifiques du patient. Par exemple, l'acide hyaluronique peut être utilisé pour hydrater et repulper la peau, les vitamines peuvent stimuler la régénération cellulaire, et les enzymes peuvent favoriser la dégradation des dépôts de graisse.

La mésothérapie est généralement réalisée en plusieurs sessions, espacées de quelques semaines, pour obtenir des résultats optimaux. La durée du traitement et le nombre de séances nécessaires dépendent des objectifs spécifiques du patient et de la zone traitée.

En traitement d’attaque, il faut généralement 3 séances rapprochées pour le visage, 5 séances pour les cheveux, 6 séances pour la cellulite afin d’obtenir des bénéfices. Des séances d’entretien sont recommandées afin que les résultats obtenus se prolongent dans le temps.

N’hésitez pas à prendre un rendez-vous d’information pour établir ensemble un protocole personnalisé (consultation de 50 frs déductibles des traitements qui seront ensuite effectués)

Pour plus d’informations sur la mésothérapie et ses différentes applications, n’hésitez pas à consulter notre brochure en cliquant sur ce lien :

Brochure de mésothérapie esthétique

HOMÉOPATHIE

UNE BRÈVE HISTOIRE DE L’HOMÉOPATHIE JUSQU’À NOS JOURS

L’homéopathie a été fondée il y a plus de 200 ans par Samuel Hahnemann. Médecin, il observe que les traitements de l’époque (saignées, purgatifs, vomitifs et autres) n’ont que peu d’efficacité voire aggravent l’état des malades. Pendant quelques années il cesse donc d’exercer la médecine. Il poursuit ses recherches, et découvre le potentiel de guérison de centaines de substances (végétales, minérales et animales) qui, diluées et dynamisées, permettent de transmettre à l’organisme malade l’information dont il a besoin pour se soigner, tout en évitant les effets secondaires.
Au cours du XIX et XXe siècles, de nombreux médecins (Bönninghausen, Kent, Vannier, Boericke…) suivent les traces d’Hahnemann et perfectionnent cette médecine, découvrant de nouveaux remèdes et peaufinant les méthodes de prescription pour trouver le remède correspondant le mieux au patient.
Actuellement l’homéopathie connaît un nouvel essor, poussant encore plus loin la compréhension du potentiel de guérison des remèdes et modernisant les méthodes de prescription. Notamment grâce aux recherches et observations de brillants homéopathes contemporains tels Rajan Sankaran, Jan Scholten, Georges Vithoulkas, Jean Lacombe, Heiner Frei…



COMMENT FONCTIONNE L’HOMÉOPATHIE ?

« Plus l’ignorance est grande, plus le dogmatisme est sévère… » (Sir William Osler,, considéré comme le père de la médecine hospitalière)

La succession des dilutions et dynamisations permet d’amplifier l’information transmise par le médicament homéopathique. Cette information n’est pas de nature chimique (comme le sont les médicaments allopathiques classiques) car les dilutions successives entraînent la perte de toute trace chimique du remède.
On pourrait, comme beaucoup d’esprits critiques, en conclure que l’homéopathie n’est « que de l’eau » ou « que du sucre » et n’aurait qu’un effet placebo. Ceci est un raisonnement simpliste qui ne voit le fonctionnement du corps humain que comme une suite de réactions chimiques, en occultant que nous vivons également dans un monde électro-magnétique (que l’on peut observer tous les jours via les ECG, les EEG pour ce qui est du corps humain, mais également les ondes 4G, 5G, Wi-Fi… qui permettent de transmettre des quantités énormes d’informations, sans qu’aucune « molécule » ne s’échappe de votre ordinateur ou téléphone !)
Heureusement, beaucoup de scientifiques ont poursuivi les recherches et ont démontré que le médicament homéopathique transmet aux cellules du corps une information de nature électromagnétique. Pour plus d’informations vous pouvez visionner cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=z5_SPltPuJg&t=130s

Analyse électro-photonique de différents granules imprégnés d’eau pure (à g.) et de remèdes homéopathiques Cuprum et Gelsemium de 6K à 200K (à d.). Pour rappel, au-delà de la dilution 12K, plus aucune molécule n’est présente dans la solution. Projet de recherche DynHom, voir aussi View of The Ion Partition Detected in Homeopathically Manufactured Medicine Cuprum metallicum and Controls (highdilution.org) Int J High Dilution Res.2022;21(cf): 67-84

COMMENT SE DÉROULE LA CONSULTATION ?

L’homéopathie uniciste va essayer de rétablir l’équilibre en santé en transmettant l’information d’une plante, d’un minéral ou d’un animal qui se rapproche le plus de vos symptômes et de votre personnalité.

« Il est beaucoup plus important de savoir quel type de patient est touché par la maladie, que de chercher à savoir quel type de maladie affecte votre patient. » (Sir William Osler)

Pour trouver le bon remède parmi les centaines de possibilités, il est donc très important de relever tous les symptômes que vous manifestez, s’il y a des moments où ils sont plus ou moins intenses, s’il y a des facteurs qui les améliorent ou les aggravent, si vos préférences alimentaires changent, si vous faites des rêves particuliers, etc., et de mentionner tout détail particulier lors de la consultation.

L’homéopathie peut facilement se faire à distance (consultations visio ou téléphoniques) si vous habitez loin ou à l’étranger.


COMMENT SE DÉROULE LE SUIVI ?

Je ne prescris que des remèdes homéopathiques, éventuellement spagyriques.
Je peux vous recevoir pour toute pathologie aiguë (rhume, grippe, angine, cystite, gastro-entérite…) ou chronique.
Cependant je ne deviens pas votre médecin traitant (ou médecin de famille), aussi voici quelles sont mes limites :

  • Je ne prescris pas d’incapacité de travail de plus de 7 jours
  • Je ne renouvelle pas les ordonnances pour des traitements non homéopathiques
  • Je ne pratique pas de bilan « check-up »
  • Je ne fais pas de bon de délégation ni de courrier pour vous adresser chez des spécialistes (dermato, cardio, neuro, chirurgien…)

Pour tout cela, je vous recommande donc d’avoir un médecin traitant en parallèle de mon suivi.



TÉMOIGNAGES

Mr S., 47 ans. Ce témoignage montre qu’un remède homéopathique bien choisi, correspondant parfaitement au patient, peut agir très rapidement et sur plusieurs dimensions (physiques et psychiques) :

« Je suis allé chercher le médicament homéopathique le vendredi. Je ne m’attendais pas à ça : j'ai passé un samedi et un dimanche très serein du point de vue de mes émotions et de l'anxiété.
Le lundi je me suis levé également plus serein sans trop d'éléments d'anticipation.
Je ne ressens plus de tachycardie liée à des pensées d'anticipation. Ces dernières ont d'ailleurs diminué. Il agit peut-être maintenant sur cette facilité à prendre du recul, que je ressens actuellement.
Depuis le tout début du traitement, je me réveille beaucoup moins souvent la nuit et si c'est le cas, je réussis à me rendormir. Mieux encore, je n'ai plus le besoin d'aller aux toilettes. Du point de vue physique, mon eczéma semble particulièrement stable. Je n'ai pas fait de poussée et l'inflammation est plus calme.
Je suis surpris, dans le bon sens du terme, de vivre ça aussi rapidement après cette prise. Les effets sont vraiment spectaculaires. »



Mr J., 62 ans. Le remède ayant aidé le patient a été trouvé grâce à l’interprétation d’un rêve fait quelques jours avant la consultation :

« Cela faisait 8 ans que je souffrais d’insomnies. Je me réveillais toutes les nuits entre 1h30 et 3h30. Après la prise du remède, mon sommeil s’est considérablement amélioré et je ne fais maintenant quasiment plus d’insomnies. »

BIORÉSONANCE

« L’être vivant ne doit pas se concevoir comme une matière animée par de l’énergie. C’est l’énergie qui préexiste à la matière et qui oriente la matière vers le phénomène vital. » (Antique traité chinois de médecine Ling Tch’ou)

QU’EST-CE QUE LA BIORÉSONANCE ?

La Biorésonance est une approche holistique qui prend en compte l'individu dans sa globalité. Elle vise à rétablir l'harmonie entre le corps, l'esprit et l'énergie, favorisant ainsi un bien-être général. Pour cela, elle utilise les ondes du corps humain aussi bien dans un but diagnostique que préventif ou thérapeutique !
La biorésonance offre de nombreux avantages. Tout d'abord, elle est non invasive, ce qui signifie qu'elle ne nécessite pas de procédures douloureuses ou de médicaments. De plus, elle peut être utilisée pour traiter une grande variété de problèmes de santé, tels que les allergies, les troubles digestifs, les douleurs chroniques et même les problèmes émotionnels.

Une autre caractéristique intéressante de la biorésonance est sa capacité à détecter les déséquilibres énergétiques avant même l'apparition de symptômes physiques. Cela permet une intervention précoce et peut contribuer à prévenir le développement de problèmes de santé plus graves.

Selon l’objectif de soins (prévention, traitement), il faut compter 4 à 6 séances espacées d’une à deux semaines pour obtenir des effets probants et durables.

Exemple de champ énergétique du patient avant et après traitement par SQAP :

Avant :


Aprés :


NOS APPAREILS

Avec 3 appareils complémentaires dans leurs fonctions (SQAP, MORA-Nova, Quantatest), nous avons la panoplie la plus complète de soins en biorésonance :

  • QUANTATEST : Dépistage rapide des carences en vitamines, minéraux, etc. « Les cordes » de l’orchestre.
  • MORA-NOVA : Amplification des signaux harmonieux et correction des signaux disharmonieux. « La bonne partition » de l’orchestre.
  • SQAP : Restauration de la communication cerveau-organes. « La direction harmonieuse du chef d’orchestre ».

Pour plus d’informations sur la Biorésonance et sur nos appareils, n’hésitez pas à consulter notre brochure en cliquant sur ce lien :

Revue biorésonance



QUI SOMMES-NOUS ?

DRE MÉD. ÉMILIE DERMIGNY

  • Diplôme de Docteur en Médecine - Spécialiste en Médecine Générale – Faculté de médecine de Lille 2
  • Diplôme Universitaire d’Homéopathie de Lille 2
  • Diplôme de la Société Suisse de Micronutrition
  • Diplôme de la Société Suisse de Mésothérapie
  • Formations en hormonologie : DFM formation et auprès du Dr Résimont
  • Formation en Nutrition MCO - Ecole TCMA
  dre_emilie_dermigny

  Dre Emilie Dermigny

«Lors de ma pratique en tant que médecin généraliste, j’ai été de plus en plus confrontée à l’impuissance de la médecine conventionnelle à traiter de manière satisfaisante de nombreuses pathologies, notamment celles dites «fonctionnelles« comme le syndrome de l’intestin irritable, la fibromyalgie, le syndrome de fatigue chronique, le burn-out… entraînant de nombreuses souffrances chez les patients.

Animée par le désir de mieux soigner mes patients, en 2019 je débute une première formation en Micronutrition auprès de la Société Suisse de Micronutrition.

Cela a été une révélation pour moi dans ma pratique professionnelle : cela me permettait d’aller plus loin dans la prise en charge de mes patients, en faisant le lien entre le microbiote et des pathologies diverses comme les dépressions, les allergies, les maladies auto-immunes…

En 2020 je me forme à la Mésothérapie, méthode que j’avais découverte pendant mes études et qui s’avérait très efficace pour soigner de nombreuses pathologies ostéo-articulaires sans effet indésirable.

C'est en 2022 que ma pratique prend un véritable tournant, avec la rencontre du Dr Résimont qui m'a fait (re)découvrir le monde fabuleux de la thyroïde et des hormones. Dès lors, les liens entre les fonctions de l'organisme devenaient encore plus forts et évidents pour moi..

C’est donc tout naturellement que ma pratique a évolué vers une prise en charge des patients plus globale, plus poussée, alliant notamment la prise en charge du microbiote, des hormones, des neurotransmetteurs et des vitamines, qui sont souvent délaissées et peu abordées en médecine classique.

Dès lors, j'ai décidé de me consacrer pleinement à la pratique de la Médecine Fonctionnelle pour accompagner les patients à retrouver un équilibre dans leur santé. »

DR MÉD. ANTOINE DERMIGNY

  • Diplôme de Docteur en Médecine - Spécialiste en Médecine Générale – Faculté de médecine de Lille 2
  • Diplôme Universitaire d’Homéopathie de Lille 2
  • Diplôme de la Société Suisse de Micronutrition
  • Formation en biorésonance MORA
  • Formation en homéopathie uniciste à l’ESHRU

« L’homéopathie, je suis tombé dedans tout petit, car toute ma famille était soignée par cette médecine depuis qu’un médecin homéopathe avait guéri mon grand-père d’une sciatique. C’est donc tout naturellement que j’entreprends de faire mes études de médecine dans l’optique de devenir médecin homéopathe. Pendant les études, l’homéopathie est tellement dénigrée et source de blagues de la part des professeurs que cela a failli me faire douter de suivre cette voie. Mais j’ai tenu bon, et dès la fin de ma formation j’ai pu effectuer quelques remplacements chez des médecins généralistes homéopathes. J’ai alors pu constater l’efficacité de cette méthode au quotidien et les retours très positifs des patients, même ceux qui étaient sceptiques au début ! J’ai alors effectué une première formation de 2 ans en homéopathie pluraliste.

Puis ma formation à l’Ecole Suisse Romande d’Homéopathie Uniciste m’a fait découvrir la profondeur et la vivacité de cette discipline, qui permet par l’observation, l’écoute et la bonne compréhension de son patient d’aller chercher et trouver la « clé » qui permettra au patient d’obtenir une amélioration profonde et durable de sa qualité de vie. Très rapidement les premiers succès de mes prescriptions homéopathiques, qui n’auraient jamais pu être espérés avec la médecine allopathique, m’ont définitivement convaincu de me consacrer pleinement à cette voie. »



TARIFS

MÉDECINE FONCTIONNELLE

Première consultation : 240 frs
Consultations suivantes : 180 frs

Malheureusement l’assurance de base (LAMal) ne rembourse pas ces consultations. Un médecin diplômé en médecine générale ne peut pas passer plus de 20 à 30 minutes par patient. S’il dépasse régulièrement ce temps, ses statistiques dépasseront « la norme », avec le risque de devoir payer des amendes de plusieurs dizaines de milliers de francs à Santésuisse. Pour plus d’informations, voir ce reportage de la RTS :
https://www.rts.ch/play/tv/mise-au- point/video/des-generalistes-mis-sous-pression-par-les-controles?urn=urn:rts:video:12150263

Certaines assurances complémentaires peuvent rembourser une partie des consultations. Renseignez-vous auprès de votre assurance complémentaire au préalable pour savoir ce qu’elle peut rembourser.

Veuillez noter également que les analyses de laboratoire ne sont pas prises en charge par l’assurance de base LAMal.



MÉSOTHÉRAPIE

120 frs pour une séance de 30 minutes.
Pour un traitement optimal, comptez en général 3 à 4 séances.

Les séances ne sont pas prises en charge par la LaMal.
Ce traitement est admis par certaines complémentaires, mais nous vous recommandons de vérifier auprès de votre assurance.



MÉSOTHÉRAPIE ESTHÉTIQUE

CONSULTATION INITIALE : 50 frs
(déductibles des soins futurs)

VISAGE, COU, DÉCOLLETÉ, MAINS
1 zone :

1 séance : 200 frs
3 séances : 450 frs
Entretien (4 séances par an) : 600 frs

3 zones :
1 séances : 400 frs
3 séances : 900 frs
Entretien (4 séances par an) : 1200 frs

CHEVEUX
1 séance : 200 frs
5 séances : 750 frs
Entretien (6 séances par an) : 900 frs

CELLULITE
1 séances : 200 frs
6 séances : 900 frs
Entretien (4 séances par an) : 600 frs



HOMÉOPATHIE

Les consultations d’homéopathie sont remboursées par l’assurance de base LaMal. Selon votre modèle d’assurance, vérifiez si vous avez besoin d’un bon de délégation de votre médecin traitant pour être remboursé de ma consultation.



BIORÉSONANCE

240 frs la première séance (1h)
120 frs les séances de suivi (30 min)
100 frs pour les programmes de routine (auto-biorésonance). Après 4 séances d’auto-biorésonance effectuées, la 5e est offerte.

Selon l’objectif de soins (prévention, traitement), il faut compter 4 à 6 séances espacées d’une à deux semaines pour obtenir des effets probants et durables.

Les séances de biorésonance ne sont pas prises en charge par la LAMal. Ce traitement est admis par la plupart des complémentaires, mais nous vous recommandons de vérifier auprès de votre assurance. Paiement sur place le jour de la consultation.

Contact

NOUS TROUVER

Route du Pavement 85
1018 Lausanne

Accès :
- Places de parc en zone bleue
- Arrêts de bus à 50m (Forêt, Bellevaux) : Lignes 3 - 8 - 22 - 16
- Rez-de chaussée, accès handicapé

HORAIRES

Lundi 9h00 à 12h00 - 14h00 à 17h00
Mardi 9h00 à 12h00 - 14h00 à 17h00
Mercredi 9h00 à 12h00
Jeudi 9h00 à 12h00 - 14h00 à 17h00
Vendredi FERMÉ